image

Bourg-Industries

Historique et développement.

Création
1935

1935 :
Création d’un atelier de découpage par jean BOURG, à La Fabrique

1948 :
Rejoint par son frère Antoine BOURG et crèent ensemble la S.A.R.L Ets BOURG.

1960 :
Agrandissement et déménagement dans le vieux site industriel d’énergie hydraulique, qui avait donné le nom de La fabrique au Village, au bord du Lignon.

1978 :
L’entreprise se développe et trouve à sa tête les descendants des fondateurs : Christian et Jean Louis Bourg, qui vont moderniser l’outil de travail.

Les années 80 :
L’entreprise investit dans les outils à suivre de découpage et des machines spéciales d’assemblage permettant de s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Reprise
2010
2010 : Reprise des Ets Bourg, par Vincent PERRIN (groupe VP Industries), renommé Bourg Industries

Déploiement d’un parc machines, modernisation de l’outil de travail (découpe laser ..)

2011 :
Reprise de la société MERMIER St Etienne (articles de quincaillerie, serrures,..), venant compléter la gamme de produits Bourg industries, ainsi que le parc machines.

2014 :
rachat de la société MAP Massart (Monistrol/loire), fabricant de verrous, crémones et autres systèmes de verrous..qui devient la société

2015 :
Rachat de la société Fiprofil Système Plum, seul fabricant français de crémaillères, consoles, cornières plates et nervurées et dotée d’une ligne de peinture 0 rejet.

Pole Industries
2016
2016 :
La société, constitue le pôle industries du groupe VP industries, dotée d’un parc machines complet et performant, elle a obtenu la certification ISO 9001 version 2015